Vos résultats de recherche

5 raisons d’investir dans les biens immobiliers d’exception

Posté par Sylvain le 10 septembre 2020
| 0

Les raisons d’investir dans les biens immobiliers d’exception ne manquent pas. Mais pour l’heure, nous allons juste en énumérer cinq, pour vous permettre de bien cerner les avantages d’un tel placement. Il faut savoir que l’investissement dans l’immobilier de prestige se veut très rentable en tous points. Il garantit toujours une sécurité financière, et vous permet ainsi de jouir d’un immense patrimoine pour votre retraite.

1. Jouir d’un luxe parfait

La principale raison pour laquelle l’immobilier de prestige devrait intéresser, c’est qu’il permet de jouir d’un luxe parfait. Les bailleurs sont généralement des personnes qui ont beaucoup donné pour en arriver à ce niveau. Ils voient donc leur choix comme étant le symbole de la réussite. Le fait de se procurer une villa de cette qualité permet d’accéder au « Graal » du luxe et un logement qui prend de la valeur au fil des années.

2. Obtenir un investissement rentable

La rentabilité de l’investissement dans l’immobilier de prestige est optimale. Après tout, la demande de logements luxueux ne cesse de croître étant donné que les gens recherchent de plus en plus un niveau de confort exceptionnel. De plus, dans certaines zones, vous avez la possibilité d’augmenter constamment votre capital immobilier.
Aujourd’hui, beaucoup accordent une grande importance à l’apparence. Ils aiment s’afficher dans des maisons ultra luxueuses, se prendre en photo, et les partager sur les réseaux. L’acquisition d’une résidence de prestige reste ainsi une priorité pour beaucoup pour mener la vie de leurs rêves.

3. Profiter d’une réduction d’impôts

L’immobilier de luxe peut vous aider à profiter d’une réduction fiscale pouvant atteindre jusqu’à 120.000 euros sur 4 ans. En effet, la loi Malraux est un dispositif qui vise à inciter les investisseurs immobiliers à investir dans l’ancien. Avec une telle démarche, il sera possible de maintenir ou de remettre sur le marché locatif des biens prestigieux qui appartiennent au patrimoine architectural. Suivant le coût des travaux, une réduction d’impôts sera déterminée. Mais dans bien des cas, elle peut atteindre un taux assez important.

4. Profiter de la liberté locative

C’est un point non négligeable lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier de luxe. En effet, ce secteur vous invite à une certaine liberté locative et vous êtes libre de signer un contrat de location avec la personne qui vous plait. De plus, vous n’avez pas à vous soucier du montant des revenus. Certes, la loi Alur est venue imposer quelques limites au bailleur. Mais ceci vise plus à vous garantir des choix réfléchis, plutôt que de vous restreindre.

5. Possibilité d’avoir des résultats positifs à tout moment

L’immobilier de luxe est une forme de placement qui peut vous apporter satisfaction aussi bien sur le court terme, le long terme, ou encore le moyen terme. Suivant vos objectifs, certaines zones seront juste à privilégier plus que d’autres. Si par exemple vous êtes à la recherche de résultats rapides (investissement sur le court terme), pensez à vous implanter dans des zones à fort potentiel d’expansion.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces